Certification PA DSS

Elaborée par le consortium PCI SSC, la norme PA-DSS est un ensemble d’exigences de sécurité qui s’appliquent aux fournisseurs et éditeurs de logiciels de paiement. DATAPROTECT, du fait de son retour d’expérience dans le domaine de l’audit et de la mise en place de mécanismes de sécurité pour les organismes manipulant des données de porteurs de cartes, est effectivement en mesure de vous accompagner pour la mise en conformité de vos applications éligibles aux exigences PA-DSS.

DATAPROTECT est la seule entreprise certifiée PA QSA au Maroc, elle fait partie d’une liste de 79 entreprises certifiées dans le monde. Cette accréditation lui permet d’évaluer la conformité des applications de paiement vis-à-vis de la norme de sécurité des données des applications de paiement PA DSS (Payment Application Data Security Standard).

Pour accéder à la liste des prestataires accrédités, veuillez consulter le lien suivant :
Prestataires accrédités




Nos ressources

Dotée d'un réservoir de compétences certifiées PA QSA, PCI QSA, CISA, CISSP, CEH, OSCP, ISO 27001, DATAPROTECT dispose d'une expertise unique sur le marché marocain, ce qui lui permet d'être sollicitée pour assister plusieurs organismes de renoms sur le territoire national et à l'étranger.


Notre outil

En se basant sur son retour d'expérience, DATAPROTECT a développé une application qui permet d'assurer le suivi de bout en bout des projets d'accompagnement à la certification PA DSS.


Nos atouts

L’accompagnement de nos clients à la mise en œuvre de la norme PA DSS a été conçu comme une offre à valeur ajoutée, à travers :

- D’un accompagnement par des consultants compétents:
  • Consultants formés et certifiés : PA QSA , PCI QSA, CISSP, CISA, etc.
  • Consultants expérimentés dans le domaine de la monétique ayant un fort retour d’expérience en la matière
  • Consultants compétents : expérience confirmée sur des projets similaires
- Du bénéfice de travaux préliminaires approfondis sur la norme PA DSS,
  • Support à la lecture et à l’application de la norme (synoptiques, entrées, sorties, etc.)
  • Expertise et outillage spécifique pour la réussite du projet
- Une accréditation mondialement reconnue en tant que PA QSA et PCI QSA
- Une méthodologie de mise en œuvre garantissant l’aboutissement de la mission dans les délais, en cohérence avec les jalons forts de la mise en conformité PA DSS

Nos références

DATAPROTECT a accompagné plusieurs organismes à la certification PA DSS. Nous citons notamment :